Découvrez Z-Triton: un tout en un à la fois tricycle, bateau et petite maison

Ayant passé quatre ans à voyager de Londres à Tokyo en vélo, Aigars Lauzis, un architecte paysagiste letton a réalisé que son voyage aurait été beaucoup plus confortable si son vélo avait été équipé de plus de deux pédales.

Il a donc décidé de développer Z-Triton – un tricycle, un bateau et une petite maison, tout en un.

La start-up de Lauzis, Zeltini, a développé un prototype de Z-Triton – un véhicule équipé de deux moyeux de batterie de 250 watts, de panneaux solaires et d’un moteur de bateau électrique. Le tricycle a deux sièges et un espace supplémentaire pour un chien ou un bébé. Avec des batteries complètement chargées, il peut parcourir jusqu’à 40 kilomètres par voie terrestre et 10 autres kilomètres par voie d’eau.

Lauzis pense que ce véhicule hybride convient parfaitement aux amoureux de la nature et aux voyageurs du monde entier et pourrait, en cas de pandémie, devenir une bonne solution pour une auto-isolation active.

Lauzis prévoit de rendre son design encore plus respectueux de l’environnement. En plus des panneaux solaires déjà intégrés au prototype, le concepteur prévoit de construire la carrosserie du véhicule à partir de fibre de verre de chanvre et de produire la plupart des pièces localement sur une imprimante 3D.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *